- 01m28s
1 min de lecture
L'agence spatiale américaine va recruter des candidats astronautes en vue de missions autour de la Lune et pour préparer la conquête de Mars (illustration).
Crédit : AFP / NASA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Amoureux de l'espace, c'est le moment ou jamais d'envoyer vos CV. La Nasa, l'agence spatiale américaine, recrutera à partir du 14 décembre et jusqu'à la mi-février 2016 des pilotes, ingénieurs, scientifiques et médecins. Objectif : préparer les futures missions, qui auront lieu autour de la Lune... mais aussi la conquête de Mars. "Ce prochain groupe d'explorateurs américains de l'espace nous aidera à atteindre l'objectif de poser des humains sur la planète rouge", a déclaré le patron de la Nasa, Charles Bolden.
Si l'expérience de Matt Damon dans Seul sur Mars vous a fait rêver, sachez tout de même que la sélection des candidats est drastique. Pour soumettre sa candidature, il faut avoir la nationalité américaine, disposer au moins d'un "bachelor" (équivalent d'une licence) en ingénierie, biologie, sciences physiques ou mathématiques... même s'il est préférable d'être détenteur d'un master ou d'un doctorat. Les candidats doivent pouvoir témoigner de trois ans d'expérience minimum et doivent réussir l'examen médical de la Nasa attestant de leur bonne condition physique pour un voyage de longue durée dans l'espace. La liste des heureux candidats sélectionnés sera publiée à la mi-2017, après une longue période de sélection.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte