1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Eclipse solaire du 20 mars : l'application qui vous donne rendez-vous avec la Lune
1 min de lecture

Eclipse solaire du 20 mars : l'application qui vous donne rendez-vous avec la Lune

REPLAY - "Lune, la face cachée de la Terre" est la dernière application produite par Camera Lucida développée pour la chaîne Planète + en vue de l'éclipse solaire du 20 mars.

L'éclipse totale du 11 août 1999, visible à Paris (archives)
L'éclipse totale du 11 août 1999, visible à Paris (archives)
Crédit : AFP
Eclipse solaire du 20 mars : l'application qui vous donne rendez-vous avec la Lune
01:25
"Pi Day", la journée du nombre Pi célébrée par les internautes du monde entier
01:33

Vendredi 20 mars à 10h30, la Lune va manger le soleil. Trois heures durant, la France va être plongée dans l'obscurité. Un phénomène qui n'était pas arrivé sur notre territoire depuis août 1999. Évidement, l'accessoire indispensable ce jour-là : des lunettes adaptées pour observer le spectacle sans s’abîmer les yeux.

Mais en 2015, un nouvel outil fait son apparition : une application dédiée à l'événement, et plus particulièrement à la Lune, la star de cette journée à venir. Elle s'intitule Lune, la face cachée de la Terre. Grâce à elle, vous allez pouvoir marcher sur la Lune, ou presque.

Selfies amusants

La fonction "balade à 360 degrés" permet de s'y promener comme un cosmonaute ou d'observer un lever de Terre. Autre avantage : des réponses apportées à tout un tas de questions intrigantes. Est-ce que ce satellite possède une atmosphère ? Depuis quand connaît-on son existence ? Le tout est, bien sûr, expliqué de façon didactique par des scientifiques.

L'application est gratuite, en français, téléchargeable sur tablette. Gratuite aussi la possibilité de faire des selfies amusants qui transforment votre bouille en face de Lune.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/