1 min de lecture High-tech

E3 2016 : Sony confirme la sortie de la prochaine PlayStation 4 "Neo"

Lors de la conférence de l'E3 à Los Angeles, Sony a annoncé une future PlayStation 4 qui se nommera "Neo".

La PS4 aura bientôt une petite sœur
La PS4 aura bientôt une petite sœur Crédit : Facebook/PlayStation
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Après la Xbox One S de Microsoft, c'est à la PlayStation 4.5 d'être la reine du salon de l'E3. Sony a profité de la grand-messe du jeu vidéo pour annoncer qu'il y aurait bien une prochaine console dévoilée. Avec le nom de code "Neo" ou encore PS4K, cette Playstation 4.5 sera plus puissante que le modèle précèdent. Effectivement, la "Neo" est taillée pour le 4K, c'est-à-dire l'ultra haute définition et sera donc compatible avec le casque de réalité virtuelle : le PlayStation VR, attendu en octobre prochain.

C'est une annonce qui a réjouit les gamers. Depuis quelques mois, de nombreuses rumeurs parlaient d'une prochaine console Sony. C'est désormais officiel grâce à la conférence Sony lors de l'E3. Même si peu d'autres informations ont été communiquées sur le sujet. Toutefois cette console "haut de gamme" sera plus coûteuse que la PS4. Mais, les joueurs qui la possèdent déjà ne seront pas obligés d'acheter la Neo. "Tous les jeux seront compatibles avec la PlayStation 4 standard et nous prévoyons que tous ou une très large majorité de ces titres soient aussi compatibles avec la version haut de gamme de la PS4", explique Andrew House explique au Financial Time. Selon d'autres rumeurs, cette PS4.5 sortira en octobre prochain, en même temps que le casque de réalité virtuelle de la marque.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Sony Jeux vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants