Des requins en mousse avec Katy Perry triomphent pour le Super Bowl
CLICS À LA UNE - La prestation des danseurs de la chanteuse américaine a enflammé les réseaux sociaux.

L'information de la journée, et de la nuit d'ailleurs, était entièrement consacrée à l'événement de l'année sportive aux États-Unis : le Super Bowl. Commençons déjà par un chiffre : 29 millions de tweets ont été postés à travers le monde, surpassant le record de l’année dernière de près de 4 millions. On est encore loin des scores du football lors de la coupe du monde ; le football reste le sport préféré des "twittos" (les utilisateur du réseau social, ndlr). Mais cela reste un événement majeur.
Côté sportif ce sont les New England Patriots qui ont remporté le championnat (24-28) mais sur les réseaux sociaux, comme pour les téléspectateurs, le spectacle n'était pas qu'athlétique, il était aussi en clips, en danse et en chansons. Cette année c'est Katy Perry qui s'est collé à l'exercice périlleux du show Super Bowl et a fait vibrer l'Amérique.
Et ce qu'Internet a repéré et ce qui restera dans l'histoire ce sont ces improbables danseurs en mousse, littéralement en mousse, déguisés en requins géants, en ballons et en palmiers. Ces danseurs requins sont devenus culte en quelques secondes. Les petites vidéo Vine de ce moment on déjà été vue des dizaines de millions de fois et l'un des danseurs a même révélé son identité sur le site Instagram histoire de surfer un peu sur la vague de ce succès éclair.