1 min de lecture Culture-loisirs

Une douche à ultrasons dans la chambre d'hôtel du futur

REPLAY - Une étude réalisée pour Skyscanner par des experts en nouvelles technologies promet des douches à ultrasons, des murs interactifs et des imprimantes 3D dans les chambres d'hôtels du futur.

Micro générique Switch 245x300 Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Innovations Week-end du 12/10/2014 Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Des experts en nouvelles technologies ont travaillé à la demande du comparateur de billets d'avion Skyscanner : selon eux, nos futures chambres d'hôtel seront remplies de capteurs et d'écrans en tous genres.

Des pyjamas connectés

Les oreillers seront électroniques et dès que vous vous étendrez et poserez la tête dessus, ils vous feront des massages du crâne et de la nuque afin que vous vous endormiez mieux. les experts imaginent également qu'à l'avenir, les hôtels proposeront des pyjamas connectés qui pourront analyser le taux de sucre dans le sang des clients et lui prodigueront des conseils alimentaires notamment pour le petit déjeuner. 

Des parois qui se floutent

Dans ces futures chambres, il y aura des parois interactives sur lesquelles on pourra projeter des films. Et si le client est membre d'un réseau social en s'y connectant, il pourra visionner sur ces parois des messages, des photos ou des vidéos de ses proches. Ces parois pourront aussi se flouter pour se transformer en paravents, si le client souhaite un peu plus d'intimité. 

Des douches à ultrasons

Les baignoires auront un éclairage chromathérapeutique. Par exemple, une lumière violette pendant que vous prenez votre bain vous détendra les muscles, avec la jaune vous digérerez mieux, la bleue vous donnera de l'énergie. 

À lire aussi
sciences
Tourisme spatial : Blue Origin enverra ses premiers passagers dans l'espace cet été

On trouvera peut-être aussi à l'avenir dans les salles de bains des hôtels une douche à ultrasons. Elle détachera la saleté de votre corps et des petites lampes, qui vont du rouge au vert indiqueront votre degré de propreté. Il y a cependant un léger soucis à pallier : ces ultrasons peuvent faire exploser les tympans.

Des imprimantes 3D dans les chambres

On pourra avec imprimer son savon, son dentifrice selon ses goûts voire sa brosse à dents ou son peigne. 

Le matin au réveil, on imagine aussi, qu'un coach virtuel apparaîtra sous forme d'hologramme et donnera des cours de gym individualisés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs Culture-loisirs Application
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants