1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Déçu par le voyage, Philae se plaint sur Tripadvisor
1 min de lecture

Déçu par le voyage, Philae se plaint sur Tripadvisor

REPLAY - Le robot Philae n’a visiblement pas apprécié son séjour organisé par l’Agence spatiale européenne sur la comète Tchoury, à en croire un commentaire posté sur le site Tripadvisor.

Philae a laissé un commentaire terrible sur sa comète sur Tripadvisor
Philae a laissé un commentaire terrible sur sa comète sur Tripadvisor
Crédit : AFP / Rémy Gabalda
Philae laisse un commentaire terrible sur sa comète sur Tripadvisor
00:01:15
Le site de locations de vélo entre particuliers
00:01:41

Pour ce qui est de la comète Tchoury, Philae lui donne une étoile. Pas plus ! Visiblement, le petit robot n'a pas apprécié son séjour organisé par l'Agence spatiale européenne. Il l'a fait savoir en postant un commentaire bien trempé sur Tripadvisor, un site qui permet aux internautes de donner leur avis sur des séjours et voyages.

"Un voyage bien trop long", nous dit-il. "Un chauffeur, Rosetta, qui ne connaissait pas son chemin". Mais ce n'est pas tout. Le lieu de villégiature ne l'a pas enchanté non plus. "Sur Tchoury, l'hébergement laisse énormément à désirer (...) Froid, pas d'eau et personne pour vous accueillir". Sans parler de la vie nocturne : "Inexistante", explique Philae très mécontent. Seul point positif à son radar : "le ciel clair et pas de pollution"

Évidement ce commentaire très drôle ne vient pas du petit robot, mais d'un internaute britannique qui l'a posté sur le site. Résultat : un joli buzz qui, a défaut de parvenir dans l'espace, a fait au moins le tour de la planète web.

Depuis, le commentaire a été supprimé mais pour le plus grand bonheur des internautes, il est toujours visible sur Twitter.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire