1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Débuts difficiles pour la voiture Google Street View en Uruguay
1 min de lecture

Débuts difficiles pour la voiture Google Street View en Uruguay

La voiture Google Street View a commencé à parcourir l'Uruguay pour alimenter la base d'images et a eu un accident.

Une voiture Google Street View au Brésil, le 6 septembre 2011. (archives)
Une voiture Google Street View au Brésil, le 6 septembre 2011. (archives)
Crédit : PEDRO LADEIRA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La compagnie américaine a commencé le 26 juin à déployer, pour la première fois, plusieurs véhicules de Google Street View en Uruguay. Et ses premiers pas dans ce pays sud-américain furent pour le moins chaotiques. Alors qu'il effectuait mardi 14 juillet un trajet à Montevideo pour alimenter la base d'images Street View du célèbre moteur de recherche, le véhicule a eu un accident, pour le plus grand plaisir des internautes.

Ce sont eux qui ont signalés à la mi-journée sur les réseaux sociaux l'accident survenu dans la capitale uruguayenne. Selon l'un des témoins, la voiture de Google "n'a pas respecté le stop".

Polémiques

Du côté de Google, on assure qu'il s'agit d'un "accident mineur". "Nous sommes au courant et nous rassemblons les informations à ce sujet pour comprendre ce qui s'est passé" a expliqué à l'AFP un porte-parole du géant américain qui n'a pas souhaité être identifié.

Street View s'est retrouvé au fil des années au centre de nombreuses polémiques, notamment en Europe, accusé de collecter illégalement des données privées ou de mal les protéger. "Il n'y a qu'en Uruguay qu'on provoque un accident pour la voiture de Google, l'Uruguay est le meilleur pays" au monde, commentait sur Twitter un utilisateur, se demandant si "le choc apparaîtra sur Google Earth", le logiciel de Google permettant d'accéder à des vues aériennes de la planète.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/