1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Comment utiliser WhatsApp sur le web depuis son ordinateur ?
1 min de lecture

Comment utiliser WhatsApp sur le web depuis son ordinateur ?

Il est désormais possible de relier l'application mobile à son ordinateur pour profiter de WhatsApp sur le web.

L'application Whatsapp permet d'envoyer sans frais des SMS, des vidéos, des messages vocaux et des photos à ses contacts
L'application Whatsapp permet d'envoyer sans frais des SMS, des vidéos, des messages vocaux et des photos à ses contacts
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

WhatsApp n'est plus réservé aux téléphones mobiles. Le service de messagerie instantanée racheté par Facebook l'an dernier contre plus de 20 milliards d'euros est accessible sur le web depuis le mois janvier et le lancement de son client WhatsApp Web à l'adresse web.whatsapp.com. Mais jusqu'à présent, ce service était seulement accessible aux propriétaires de téléphones Android, Blackberry, Nokia S40 et S60 et Windows Phone. Il a finalement été étendu aux utilisateurs d'iPhone mercredi 19 août.

Comment coupler l'application et WhatsApp Web ?

Avant d'en profiter, il faut d'abord procéder à son authentification. La procédure est la suivante. Il faut d'abord mettre à jour l'application mobile, se rendre dans l'onglet "réglages" puis dans "WhatsApp Web".

WhatsApp Web apparaige
WhatsApp Web apparaige
Crédit :

Une fois sur la page d'accueil de WhatsApp, il faut coupler l'application mobile (mise à jour avec la dernière version disponible) avec son navigateur web en photographiant un QR code affiché sur l'écran de l'ordinateur.

WhatsApp Web
WhatsApp Web
Crédit :

Le service mis en route progressivement

Une fois le compte authentifié, WhatsApp Web reste lié à l'application mobile. Cette dernière doit être constamment connectée pour pouvoir utiliser sa déclinaison web et accéder aux contacts. Le déploiement de WhatsApp Web sur iPhone est progressif, indique le site spécialisé NextImpact et tous les utilisateurs ne peuvent pas encore profiter de cette nouveauté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/