Facebook a lancé depuis plusieurs mois une application mobile distincte du traditionnel "chat" qui régnait jusqu'alors sur le réseau social. Ce dédoublement des possibilités présente l'avantage de faciliter les échanges et les communications entre utilisateurs, mais il complexifie la situation dans certains cas.
Face à un ancien "ami" devenu un peu trop collant, il n'est parfois pas facile d'effacer les traces de conversations et se tenir éloigné d'utilisateurs éventuellement indésirables.
L'application Facebook Messenger, destinée essentiellement à une utilisation sur smartphone est certes liée à votre compte Facebook mais conservera vos conversations avec vos amis même dans le cas où ils ne figurent plus sur votre liste d'amis.
Pour supprimer les conversations, une série de manipulations simples doit être effectuée. En premier lieu, assurez-vous que votre contact ne figure plus sur votre liste d'amis. Une fois cette première vérification effectuée, il convient ensuite de supprimer l'onglet correspondant à la conversation avec votre contact.
Ouvrez la page de la conversation puis cliquez sur l'onglet en haut à droite de l'écran correspondant à "Supprimer". L'écran suivant est un avertissement. La suppression d'une conversation est en effet irréversible.
Dans l'hypothèse où la solution vous paraissait trop radicale, vous pourrez vous contenter de la désactivation des notifications, qui peut se décider pour une durée précise, où indéfiniment jusqu'à réactivation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.