2 min de lecture Info

Cloak, TV Show Time, Glimmer... 5 applications insolites et utiles

SEMAINE DU HIGH-TECH - Sélection d'applications insolites et pas forcément indispensables, mais qui peuvent s'avérer bien utiles dans certaines situations.

Un iPhone
Un iPhone Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Avec plus d'un million d'applications disponibles sur l'AppStore d'Apple et sur le Google Play Store, il peut être difficile de s'y retrouver. Actualité, sport, shopping, bien-être, éducation, vie pratique... Il y en a pour tous les goûts. RTL a sélectionné pour vous 5 applications insolites, pas forcément indispensables, mais qui peuvent s'avérer bien utiles dans certaines situations.

RTL vous recommande

Une alarme intelligente pour se réveiller en douceur

Glimmer, le réveil intelligent
Glimmer, le réveil intelligent Crédit : Google Play

Avec l'application Glimmer (gratuite sur Google Play), la pièce est éclairée progressivement par votre smartphone pour vous réveiller en toute quiétude. L'application peut également déclencher une sonnerie recréant des chants d'oiseaux pour une simulation parfaite du lever du jour. Idéal pour les travailleurs aux horaires décalés. À l'inverse, si vous avez une propension à vous rendormir entre deux sonneries et que vous recherchez une solution radicale, l'application Alarm Clock Xtrem (disponible gratuitement sur Google Play) vous impose de résoudre un problème de mathématiques pour pouvoir interrompre l'alarme.

Un GPS pour localiser sa voiture

Localiser ma voiture, une application pour retrouver où est stationné son véhicule
Localiser ma voiture, une application pour retrouver où est stationné son véhicule Crédit : App Store

Tous les conducteurs ont déjà été confrontés à cette situation. Si garer sa voiture dans une grande ville n'est jamais une mince affaire, la retrouver peut parfois prendre un temps fou. L'application Localiser ma voiture (gratuite sur l'AppStore) permet de la retrouver simplement en localisant l'endroit où elle est stationnée grâce au GPS. Et si jamais elle n'est toujours pas là, c'est peut-être qu'elle n'était pas bien garée. Dans ce cas, l'application de la préfecture de police de Paris a lancé sa propre application (gratuite sur l'AppStore et Google Play) permettant de vérifier si son véhicule n'a pas été embarqué par la fourrière.

Un chauffage de poche pour les mains

Pocket Heater, un chauffage de poche pour les mains
Pocket Heater, un chauffage de poche pour les mains Crédit : AppStore

Il fait froid et vous avez oublié de vous munir d'une paire de gants ? Grâce à cette application, votre smartphone se mue en une bouillotte de poche en faisant chauffer un maximum ses composants. Pocket Heater est disponible sur l'AppStore (0.79 euros). Attention, cette application est très gourmande pour la batterie de votre appareil.

Un gestionnaire de séries TV

TV Show Time, un gestionnaire de séries TV
TV Show Time, un gestionnaire de séries TV Crédit : App Store
À lire aussi
semaine du high-tech
Google Car, CarPlay... Comment Apple et Google veulent se connecter à votre voiture

Indispensable pour les accrocs de séries américaines qui peinent à s'y retrouver entre les dates de sorties de tous les épisodes. TV Show Time (gratuit sur l'AppStore et Google Play) informe automatiquement l'utilisateur à chaque nouvelle diffusion tout en lui indiquant la chaîne et l'heure exacte. Un système de pointage évite de regarder deux fois le même épisode et un onglet "agenda"  permet d'organiser son planning de visionnage en toute quiétude.

Un réseau anti-social pour éviter ses amis

Cloak, un réseau antisocial pour éviter ses amis
Cloak, un réseau antisocial pour éviter ses amis Crédit : App Store

À l'heure où de plus en plus de réseaux sociaux accèdent à vos données de géolocalisation, Cloak (gratuite sur l'AppStore) les compile pour vous permettre de ne pas croiser les personnes avec lesquelles vous ne souhaiteriez surtout pas tomber nez-à-nez par hasard. En se connectant à vos comptes Instagram et Foursquare, deux des applications qui génèrent le plus de données de géolocalisation, Cloak repère vos contacts et les situe sur une carte pour vous permettre d'aller et venir à découvert.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Diaporama High-tech
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants