1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Charente : des gendarmes détournent un album d'"Astérix et Obélix" et dérapent à propos de Roumains
1 min de lecture

Charente : des gendarmes détournent un album d'"Astérix et Obélix" et dérapent à propos de Roumains

REPLAY - Sur le compte Facebook de la gendarmerie de Charente, le webmaster a détourné une couverture d'"Astérix" pour se féliciter de la prise de deux Roumains en plein délit de vol.

Charente : des gendarmes détournent un album d'"Astérix et Obélix" et dérapent à propos de Roumains
01:20
Cyprien Cini

Les gendarmes de la Charentes se seraient bien passés su buzz du jour. Tout part d'une opération réussie. Le week-end dernier, le peloton de surveillance et d'intervention d'Angoulême parvient enfin à interpeller en flagrant délit deux individus, qui depuis plusieurs semaines pillent régulièrement des métaux de la déchetterie de Brie. Fier de cette prise, le gendarme préposé à internet, le webmaster, décide de relayer avec force détails l'intervention sur le Facebook de la gendarmerie. Tous les détails y sont. Les deux pris en faute sont de nationalité roumaine.

Le webmaster a voulu s’essayer à l'humour en détournant la couverture du dernier Astérix. Il a changé le titre : "Astérix et la gendarmerie de Charente. Ils sont filous ces Roumains." Il ajoute : "Si ces Roumains sont filous, ces gendarmes sont rusés." Mis en ligne dimanche soir, le message a été supprimé 24 heures après. La couverture a eu le temps de faire le tour du web. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/