1 min de lecture Mode d'emploi

Bricolons.fr, le réseau social des mordus de bricolage

REPLAY - Bricolons.fr, c'est la plateforme consacrée au bricolage entre particuliers.

>
Bricolons.fr, le réseau social des mordus de bricolage Crédit Image : Bricolons.fr | Crédit Média : Pascale Laverton | Durée : | Date :

Bricolons.fr, c'est la première plateforme d'entraide manuelle 100% française. C'est un Toulousain qui l'a créée en janvier dernier. L'idée lui est venue tout simplement lorsqu'il a rencontré des difficultés pour finir sa maison. Le principe : mettre en relation ceux qui ont besoin d'un coup de main sur leur chantier avec des particuliers désireux de les aider.

Si, par exemple, vous voulez refaire l'isolation de votre garage mais que vous ne savez pas faire ou que vous n'avez pas le temps, il suffit de créer son projet en précisant dans quel domaine vous avez besoin d'aide. Le site se charge ensuite de transmettre votre demande aux autres inscrits. À l'inverse, si vous êtes un as de la peinture et de l'enduit, vous pouvez également proposer vos services en faisant connaître vos compétences.

Les euros sont remplacés par des briques

Sur Bricolons.fr, aucune transaction financière n'est effectuée. Les euros sont remplacés par des briques. Quand un membre demande un service, il fixe lui-même le nombre de briques qu'il veut donner aux volontaires. C'est pourquoi il est utile d'être volontaire soi-même pour gagner de la monnaie virtuelle.

Outre les échanges de services, le site regorge également de bon conseils et la possibilité d'emprunter du matériel. L'inscription est totalement gratuite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode d'emploi Réseaux sociaux Application
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants