1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Bono, chanteur le plus riche du monde... grâce à Facebook
1 min de lecture

Bono, chanteur le plus riche du monde... grâce à Facebook

CLICS À LA UNE - Le chanteur du groupe U2 ne doit pas sa fortune à son talent musical mais à son porte-feuille d'actions.

Bono à New York le 29 juillet
Bono à New York le 29 juillet
Crédit : DON EMMERT / AFP
Bono, chanteur le plus riche du monde grâce à Facebook
00:03:11
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Savez-vous qui est le chanteur le plus riche du monde ? Il s'agit de Bono. Plus fort que Paul McCartney avec ses quelques 730 millions de livres. La fortune du leader de U2 a été estimée a 1.4 milliard d'euros par The Mirror. Alors attention, ce n'est pas avec ses chansons ou ses concerts que Bono serait tout en haut de ce classement. Bono est avant tout un bon homme d'affaire. Il a acquis 2,3 % des parts du réseau social Facebook, son porte-feuille d'actions, d'une valeur de 56 millions de livres en 2009, s'élèverait aujourd'hui à quelques 940 millions de livres, soit plus d'1,4 milliard d'euros.

D'ailleurs Facebook ne cesse de grandir. 1 milliard d'utilisateurs connectés en une journée. Il y a une semaine Facebook a connu un record avec 1 milliard de personne en 24h sur Facebook, soit un septième de la population mondiale. La fortune de Bono ne devrait pas aller en diminuant.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire