1 min de lecture Technologie

"BlauTime", une application pour les amateurs de photos de nuit

REPLAY - Vous voulez faire de beaux clichés de nuit avec un contraste parfait et un bleu profond ? Téléchargez "BlauTime".

>
"BlauTime", une application pour les amateurs de photos de nuit Crédit Image : AFP | Crédit Média : Charlotte Arrigoni | Durée : | Date :

Avec cette application, vous allez pouvoir faire de magnifiques photos le matin et le soir. En réalité, BlauTime va vous indiquer "l'heure bleue" : c'est la période entre le jour et la nuit où le ciel se remplit d'un bleu plus foncé. Cela dure seulement entre 15 et 30 minutes. Ce mardi 17 mai à Paris, par exemple, ce sera à partir de 22h21. On nomme également ce moment "entre chien et loup". Pour que cela fonctionne, il faut bien évidemment que le ciel soit dégagé. Vous aurez également à disposition une boussole, ainsi que des conseils avisés pour obtenir les plus beaux clichés.

Destinée aux photographes de tous niveaux, l'application BlauTime a été mise au point par Alexandre Thil, un développeur informatique originaire de Forbach en Moselle. Elle est gratuite, disponible sur Apple Store et Google Play.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Technologie Photographie Application
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants