Au cœur de la stratégie marketing de bicom se trouve une conviction : l’efficacité repose sur la personnalisation. L’agence, qui possède des bureaux à Montréal, Toronto, New York et Paris, adapte chaque campagne aux spécificités de ses clients et des marchés qu'ils ciblent, qu'il s'agisse du Québec, du Canada anglophone, des États-Unis ou de l'Europe. Cette approche personnalisée se double d'une utilisation rigoureuse des données pour évaluer et ajuster les performances.
"Nous croyons en la puissance de l'influence, mais celle-ci doit être mesurable et alignée sur des objectifs précis"
L’équipe dirigeante
Ainsi, chaque campagne est pilotée par des indicateurs de performance clés (KPI) définis selon les objectifs visés (la notoriété, l’engagement, la conversion, le UGC…). L’analyse des datas permet à bicom d’ajuster ses actions en temps réel, assurant ainsi un impact optimal pour ses clients.
Le marketing d’influence ne se résume pas à des collaborations payantes avec des créateurs comptant des millions d’abonnés, très loin de là! C’est une stratégie de communication accessible à chaque compagnie, à tous les budgets et qui permet de mettre en place des tactiques aussi nombreuses que créatives et diversifiées. Il faut simplement savoir bien s’entourer d’un partenaire qui va cerner vos enjeux, comprendre vos besoins et vous proposer des activations sur-mesure, pensées pour vous, en fonction de votre réalité.
Chez bicom, la relation client repose sur la collaboration et la transparence. L'agence ne considère pas ses clients comme de simples vecteurs de tendance et placeurs de produits, mais comme de véritables partenaires et collaborateurs avec qui elle développe des relations sur le long terme. Cette approche est cruciale pour instaurer la confiance, notamment dans le cadre des campagnes d'influence, où l’authenticité est primordiale. Contrairement à la publicité traditionnelle, qui n’est pas toujours perçue comme pertinente, les recommandations d'influenceurs sont jugées plus crédibles par les consommateurs.
"La transparence est essentielle dans nos processus et dans les résultats que nous livrons"
Laetitia Jallais, vice-présidente, Stratégies et Innovation, de bicom.
Cet engagement permet de renforcer la crédibilité des campagnes et d'assurer que les actions mises en place répondent aux attentes des clients, tout en gardant un regard lucide sur les résultats obtenus.
L'innovation est un autre pilier fondamental de l'agence. Que ce soit à travers l’adoption des dernières technologies, l’utilisation d’outils d'analyse sophistiqués ou encore la détection des tendances émergentes, bicom est toujours en quête de nouvelles idées pour garder une longueur d'avance. Cela se traduit par des stratégies de communication toujours plus créatives et efficaces, adaptées aux évolutions rapides de ce marché en constante évolution, mais aussi à la formation continue de ses talents.
Comme beaucoup d’agences de communication, l’équipe de bicom est majoritairement féminine. Son grand point de distinction: son agilité et son humanité! "La présence majoritaire de femmes dans notre équipe nous pousse à adopter une approche plus collaborative et inclusive, en mettant l'accent sur les relations humaines, les réalités sociales et la formation de nos employés, nos meilleurs ambassadeurs", explique Laetitia. Cette philosophie se traduit dans les relations avec leurs clients, mais aussi au sein même de l'agence, où l’écoute, l’inclusion et le soutien mutuel sont valorisés.
Ces principes ont forgé les valeurs qui guident l’entreprise aujourd’hui, attirant les meilleurs talents qui, comme elle, souhaitent participer proactivement et efficacement à la création d’un puissant réseau international de connecteurs influents qui impacte et transforme l’histoire des marques. Le marché étant en perpétuelle évolution, des employés heureux, loyaux, créatifs et parfaitement formés est un gage d’expertise, de réassurance, de qualité et donc de succès pour nos clients!
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