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Attentats à Paris : pas de sapin pour le parvis de Notre-Dame de Paris, les Internautes ne décolèrent pas

CLICS À LA UNE - La préfecture de police a préféré demandé le retrait de l'arbre par mesure de sécurité.

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Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Attentats à Paris : pas de sapin pour le parvis de Notre-Dame de Paris, les Internautes ne décolèrent pas
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Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Une conséquence des attentats à Paris et de l'état d'urgence fait beaucoup parler les réseaux sociaux. Traditionnellement, en face de la cathédrale Notre-Dame de Paris, à l'approche des fêtes de fin d'année, un immense sapin est dressé sur le parvis. Eh bien pas cette année. C'est la préfecture de police qui l'a conseillé puisque n'importe qui aurait pu déposer n'importe quoi à son pied.

La nouvelle ne passe pas vraiment sur Twitter où les utilisateurs sont clairement en colère. Aurélien tweete par exemple : "Le sapin de Notre-Dame de Paris est annulé. Ben bien sûr, là on est en train de s'agenouiller devant les terroristes, j'hallucine !" Un autre utilisateur renchérit : "Il ne faut pas céder à la peur ils ont dit, non ils font tout le contraire". D'autres parlent de "paranoïa". Cette nouvelle ne plait pas du tout à des utilisateurs qui souvent affichent fièrement leur catholicisme, le conservatisme voire leur couleur politique, celle du Front national.

C'est pourtant la sécurité qui prévaudra. Pas de sapin et la messe de minuit du 24 décembre sera placée sous haute sécurité. Caméras, militaires et policiers seront mobilisés.

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L'année se termine et Twitter entend bien entamer sa métamorphose. Si beaucoup ne vont retenir des innovations de Twitter en 2015 que le fait que la petite étoile pour favoriser les tweets est devenue un cœur… (un vrai drame) sachez que Twitter ne va pas s'arrêter en si bon chemin et va faire encore plus évoluer son réseau social, en France notamment. Le but est de rajeunir les utilisateurs. Les twittos français sont spécifiques. En général, ce sont des CSP+, il y a une majorité de femme et ils sont assez âgés au deux tiers des utilisateurs entre 25 et 55 ans.

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Le but va être donc de cibler les jeunes avec 3 grandes innovations. Pour la première ils se sont rapprochés de certains groupes possédant des sites populaires comme Jeuxvidéo.com, Allociné ou gérant certains Youtubers français très populaires comme Norman ou Cyprien. Ils veulent aussi mettre de plus en plus l'accent sur la vidéo. Une façon de maximiser les profits. Et ils veulent vraiment faire de Twitter une sorte de super Service Après-Vente et développer les relations entre les clients et les marques. Ça existe déjà mais c'est encore un peu artisanal.

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