1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Attentats à Paris : les fans de "Eagles of Death Metal" veulent porter le groupe en haut des charts
1 min de lecture

Attentats à Paris : les fans de "Eagles of Death Metal" veulent porter le groupe en haut des charts

REPLAY - Le groupe de rock se produisait sur scène au Bataclan lors de l'attentat du 13 novembre. Des internautes veulent le propulser en tête des ventes.

Les musiciens de "Eagles of Death Metal" en concert à Los Angeles, le 19 octobre 2015
Les musiciens de "Eagles of Death Metal" en concert à Los Angeles, le 19 octobre 2015
Crédit : AFP / Getty Images
Attentats à Paris : les fans de "Eagles of Death Metal" veulent porter le groupe en haut des charts
01:41
Cyprien Cini & Loïc Farge

Les fans du groupe de rock "Eagles of Death Metal", qui jouait vendredi 13 novembre au soir au Bataclan, ont décidé de se mobiliser. Un peu comme pour en faire un symbole de la lutte contre l'obscurantisme. Tous les amateurs de cette formation musicale rêvent qu'elle soit en tête des ventes en Grande-Bretagne. Un compte Twitter et une page Facebook ont été créés, avec cette explication : "comme une déclaration de soutien et de paix".

Ces fans rappellent que, contrairement à ce qui a longtemps été dit et comme son nom ne l'indique pas forcément, "Eagles of Death Metal" n'est pas un groupe de hard rock ou de death metal violent. C'est plutôt un groupe de rock californien. Il a notamment repris le titre Save a prayer de Duran Duran, que les fans veulent porter en tête des charts.

La chanson est déjà en troisième place du classement des singles sur Amazon UK et numéro un sur le classement rock de iTunes. Jusqu'à présent, la meilleure place occupée par le groupe dans les classements anglais était la 73ème.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/