En Direct
1 min de lecture
Les musiciens de "Eagles of Death Metal" en concert à Los Angeles, le 19 octobre 2015
Crédit : AFP / Getty Images
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les fans du groupe de rock "Eagles of Death Metal", qui jouait vendredi 13 novembre au soir au Bataclan, ont décidé de se mobiliser. Un peu comme pour en faire un symbole de la lutte contre l'obscurantisme. Tous les amateurs de cette formation musicale rêvent qu'elle soit en tête des ventes en Grande-Bretagne. Un compte Twitter et une page Facebook ont été créés, avec cette explication : "comme une déclaration de soutien et de paix".
Ces fans rappellent que, contrairement à ce qui a longtemps été dit et comme son nom ne l'indique pas forcément, "Eagles of Death Metal" n'est pas un groupe de hard rock ou de death metal violent. C'est plutôt un groupe de rock californien. Il a notamment repris le titre Save a prayer de Duran Duran, que les fans veulent porter en tête des charts.
La chanson est déjà en troisième place du classement des singles sur Amazon UK et numéro un sur le classement rock de iTunes. Jusqu'à présent, la meilleure place occupée par le groupe dans les classements anglais était la 73ème.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte