1 min de lecture

Athlétisme : quand Patrick Montel se trompe sur les origines de Jimmy Vicaut

REPLAY - Quand le journaliste sportif s'emmêle les pinceaux dans ses commentaires des championnats du monde d'athlétisme, les internautes se montrent très moqueurs.

Le journaliste Patrick Montel en décembre 2013

Crédit : AFP / archives, Jacques Demarthon

Cyprien Cini

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce n'est pas toujours facile de commenter un événement en direct à la télé. Le journaliste sportif Patrick Montel l'a encore appris à ses dépens dimanche 23 août. Au moment de présenter les athlètes qui participaient à la demi-finale du 100 mètres, il va parler du Français Jimmy Vicaut, né à Bondy en Seine-Saint-Denis. Il s'emmêle alors les pinceaux.

"Jimmy Vicaut face à sa destinée. On pense forcément (...) aux Antilles qui ont tant donné, euh, pour...", lance l'animateur. Patrick Montel se fait alors reprendre par le consultant Teddy Tamgho, qui lui glisse discrètement que le coureur cité est d'origine ivoirienne.
"Alors, il n'est pas Antillais (...) Je pense aux Antilles parce que les Antilles ont tellement apporté au sprint. Et je pense aussi à l'Afrique francophone et aux origines ivoiriennes de Jimmy Vicaut", corrige alors le commentateur. Qui trouve bon de conclure : "Mais c'est bien de le signaler. Mais moi, je suis un peu citoyen du monde".

Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas manquer de se moquer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info