1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Argentine : découverte du plus grand fossile de dinosaure connu
1 min de lecture

Argentine : découverte du plus grand fossile de dinosaure connu

Les restes fossilisés d'un dinosaure de plus de cent tonnes ont été découverts en Argentine. Il s'agit du plus grand dinosaure connu.

Une queue de dinosaure au Mexique le 22 juilllet 2013. (archives)
Une queue de dinosaure au Mexique le 22 juilllet 2013. (archives)
Crédit : AFP / INAH
La rédaction numérique de RTL & AFP

C'est l'équivalent d'environ 14 éléphants. Des paléontologues argentins ont découverts les restes fossilisés d'un énorme dinosaure. Il pèse plus de 100 tonnes. Il s'agit de "l'exemplaire le plus grand connu, vieux d'au mois 90 millions d'années", a indiqué à la presse locale Ruben Cuneo, directeur du musée paléontologique Egidio Feruglio de Trelew, en Patagonie (sud).

Les fossiles ont été découverts par hasard en 2013 par un paysan dans un champ situé à 260 km de Trelew, dans la province de Chubut, à 1.300 km de Buenos Aires. Il s'agit d'un fossile de sauropode herbivore, long d'environ 40 mètres de la tête à la queue.

L'exemplaire trouvé est la "découverte la plus complète de ce type de dinosaure au niveau mondial", a expliqué le scientifique. De nombreux autres fossiles ont été découverts dans cette zone de la Patagonie, région riche de découvertes paléontologiques, et où les restes du premier diplodocus d'Amérique du Sud ont été découverts récemment.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.