1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple solde ses adaptateurs USB-C pour le nouveau MacBook Pro
2 min de lecture

Apple solde ses adaptateurs USB-C pour le nouveau MacBook Pro

La marque à la pomme a répondu aux critiques visant son dernier MacBook en cassant les prix de ses connectiques.

Le MacBook Pro nouvelle génération
Le MacBook Pro nouvelle génération
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Face aux critiques sur son nouveau MacBook Pro, Apple casse les prix de ses adaptateurs. Le groupe américain semble avoir entendu la grogne provoquée chez ses clients par la connectique épurée des MacBook présentés à la fin du mois d'octobre. Plus fins, plus puissants et dotés d'une TouchBar tactile permettant de programmer des raccourcis en fonction des logiciels, ces derniers sont seulement dotés de prises USB-C, qui remplacent les ports habituels USB classique, HDMI et l'entrée pour microcarte SD. 

Ces ports polyvalents sont deux fois plus rapides que l'USB classique et sont capables de transporter à la fois l'image, le son, les données et le courant électrique permettant de recharger l'appareil. Ils sont annoncés comme le prochain standard informatique en matière de connectique mais sont encore loin d'être généralisés. Et la plupart des appareils électroniques ne sont pas encore vendus avec des prises USB-C.

Des rabais d'une vingtaine d'euros jusqu'à la fin de l'année

En imposant cette norme, Apple forçait les utilisateurs à s'équiper en adaptateurs s'ils voulaient continuer à brancher des appareils utilisant des prises classiques. Le site Numerama avait ainsi calculé qu'il faudrait dépenser entre 100 et 200 euros, selon la moyenne haute, pour être en mesure de brancher le nouveau MacBook à une prise électrique tout en connectant un disque dur externe et une sortie HDMI en même temps. De nombreux internautes se sont émus de ce nouveau choix de rupture technologique d'Apple, intervenu quelques semaines après la suppression de la prise jack de l'iPhone 7.

Apple a répliqué vendredi 4 novembre et annoncé une baisse de prix de ses adaptateurs valable jusqu'à la fin de l'année. Une dizaine d'accessoires sont concernés par ces soldes. L'adaptateur USB-C vers USB classique passe ainsi de 25 à 9 euros. Le câble Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2 passe de 59 à 35 euros. L'adaptateur AV numérique comprenant un port HDMI, un USB-C et un USB classique est vendu 59 euros au lieu de 79 euros. "Nous reconnaissons que beaucoup d'utilisateurs, notamment dans le milieu professionnel, ont encore besoin de ce genre de prises dans le cadre de leur profession", a admis Apple dans une note adressée à des médias américains.

la rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/