1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. L'iPhone 7 devrait être disponible après la keynote, en septembre
1 min de lecture

L'iPhone 7 devrait être disponible après la keynote, en septembre

La date de sortie du prochain iPhone a fuité. Et normalement, c'est pour bientôt. Le nouveau smartphone d'Apple devrait être officiellement lancé pour la rentrée 2016, mi-septembre.

Apple pourrait commerciliser l'iPhone 7 en septembre 2016
Apple pourrait commerciliser l'iPhone 7 en septembre 2016
Crédit : ROBYN BECK / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin

On avait eu vent de rumeurs sur le nouvel iPhone, il semblerait que l'attente touche presque à sa fin et que l'on démêlera bientôt le vrai du faux. Selon une affirmation du journaliste américain Evan Blass, l'iPhone 7 devrait être disponible en pré-commande dès le 9 septembre 2016. À partir de là, il en déduit que le dernier-né d'Apple pourrait être officiellement lancé le vendredi suivant, soit le 16 septembre 2016, comme l'ont été l'iPhone 6 et l'iPhone 6S, ses prédécesseurs.

Pour l'instant, la firme de Cupertino n'a ni démenti, ni confirmé les informations du journaliste. Depuis cette annonce, les rumeurs sur le futur smartphone, qui couraient déjà, vont à nouveau bon train. A la disparition du bouton Home, qui ne serait en fait pas d'actualité, et à celle de la prise jack, s'ajoute maintenant la rumeur de l'extension du système Touch ID à tout l'écran tactile. Ce système, jusque-là réservé au seul bouton Home, permet au détenteur d'un iPhone 5S, ou d'un modèle ultérieur, d'être reconnu par son téléphone par le biais de ses empreintes digitales. 

Le nouvel iPhone réserve-t-il tant de surprises que le promettent ces bruits ? Le géant californien garde le silence. Pour la première fois, l'iPhone, qui fêtera ses 10 ans en 2017, a connu deux trimestres d'affilée de baisse des ventes dernièrement. Ce nouveau modèle réussira-t-il à relancer les ventes du smartphone ? La réponse, au mois de septembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/