1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple développerait des écouteurs sans fil pour l'iPhone 7
1 min de lecture

Apple développerait des écouteurs sans fil pour l'iPhone 7

Ces écouteurs pourraient être proposés en option lors de la sortie potentielle de l'iPhone 7 cet automne.

L'iPhone 6s Plus à son lancement au Japon
L'iPhone 6s Plus à son lancement au Japon
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Fort de l'acquisition du fabricant de casques audio Beats, moyennant 3 milliards, en 2014, Apple serait en train de développer une nouvelle ligne d'écouteurs premium sans fil pour accompagner la sortie potentielle de l'iPhone 7 cet automne. L'information émane du site spécialisé américain 9to5Mac. 

Ces écouteurs pourraient prendre le nom de AirPods - un brevet a été déposé il y a peu par Apple - et seraient totalement sans fil (même pour relier la partie droite à la gauche), simplement connectés au smartphone par Bluetooth. Ils devraient arborer un design proche de l'oreillette Motorola Hint, déjà disponibles, et des nouveaux Dash de Bragi, présentés au CES de Las Vegas.

La rédaction vous recommande

Vendus en option ?

Les écouteurs seraient dotés d'un micro avec réduction du bruit environnant pour répondre aux appels et prendre en compte les ordres donnés à Siri. Ils se rechargeraient par induction, en les glissant dans un étui spécialement conçu à cet effet. Ce nouveau dispositif ne remplacerait pas tout à fait les EarPods traditionnels, livrés gratuitement avec l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus. L'article de 9to5Mac indique qu'ils ont de grandes chances d'être proposés en option, à un prix conséquent. Les modèles ressemblants proposés par Motorola et Bragi sont respectivement vendus 120 et 300 euros.

Vers la fin de la prise jack ?

Comme l'évoquent plusieurs sources ces dernières semaines, Apple pourrait remplacer la traditionnelle entrée jack de l'iPhone 7 par un connecteur lightning, qui permet de recharger l'iPhone depuis la cinquième génération. La marque à la pomme pourrait en profiter pour développer un nouveau standard d'écouteurs livrés à l'achat qui seraient reliés au téléphone via ce port. Il serait alors possible d'écouter de la musique en les rechargeant. L'intégration d'un port lightning en lieu et place de la prise jack permettrait aussi d'affiner et de rendre étanche l'appareil.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.