1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Apple corrige le bug qui bloque les iPhone sous iOS 9.3
1 min de lecture

Apple corrige le bug qui bloque les iPhone sous iOS 9.3

Apple a mis en ligne une mise à jour de son système d'exploitation pour iPhone et iPad qui corrige les bugs qui ont entaché son lancement il y a dix jours.

L'iPhone 6s Plus à son lancement au Japon
L'iPhone 6s Plus à son lancement au Japon
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Il aura fallu une dizaine de jours à Apple pour corriger le bug des liens hypertextes de la dernière version d'iOS. Une éternité pour les utilisateurs touchés par ce problème qui figeait leur iPhone ou leur iPad lorsqu'ils appuyaient ou maintenaient simplement la pression sur un lien hypertexte via les navigateurs Safari ou Chrome, les e-mails ou les SMS ainsi que plusieurs applications. 

De nombreux clients de la marque à la pomme s'étaient également plaints de ne pas pouvoir mener à son terme l'installation d'iOS 9.3 sur les iPad et iPhone les plus anciens compatibles avec la mise à jour. Tous ces déboires sont désormais derrière eux. Apple a lancé jeudi 31 mars une mise à jour pour son logiciel (40 Mo) qui répare ces problèmes. Pour l'installer, il suffit de se rendre dans les réglages de l'appareil, puis dans "Mise à jour logicielle".

Dix jours après son lancement, il est donc possible d'installer iOS 9.3 sans risque et de profiter de ses quelques nouveautés, avec notamment l'apparition d'un mode "Night Shift", qui adoucit les couleurs de l'écran au moment d'aller se coucher et la possibilité de protéger ses notes avec un mot de passe.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte