1 min de lecture Ordinateurs

Apple : à quoi ressemblera la future génération d'écrans iPhone, iPad et MacBook ?

La firme américaine a ouvert un laboratoire secret à Taiwan, où elle planche actuellement sur de nouveaux écrans pour ses smarphones, tablettes et ordinateurs portables.

Les nouveaux iPhones 6s d'Apple étaient exposés à San Francisco, mercredi 9 septembre
Les nouveaux iPhones 6s d'Apple étaient exposés à San Francisco, mercredi 9 septembre Crédit : JOSH EDELSON / AFP
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

Les prochaines versions d'iPhone, iPad et MacBook devraient se parer de nouveaux écrans dans leurs prochaines versions. Selon le site américain Bloomberg, la firme à la pomme a ouvert un nouveau laboratoire à Taiwan et a déjà recruté une cinquantaine d'ingénieurs. Cette nouvelle équipe aurait commencé à plancher sur de nouveaux composants pour la fabrication des écrans, selon des sources anonymes. Objectif : concevoir des produits plus fins, moins lourds, plus lumineux et moins gourmands en énergie.

Les ingénieurs, issus de deux entreprises fournisseuses d'Apple spécialisées dans la recherche sur les écrans, travaillent sur des versions plus élaborées des matériaux à cristaux liquides (LCD) actuellement utilisés dans les iPhones, iPad et MacBook. Les ingénieurs issus de Qualcomm Panel manifacturing, entreprise qui était déjà sur les lieux depuis 2008, avaient notamment travaillé sur la conception d'écrans lisibles en plein soleil et capable d'être allumés en permanence.

Vers des écrans mieux éclairés et plus fins

Autre nouveauté qu'Apple souhaite également utiliser dans ses produits : les diodes électroluminescentes organiques. Un composant qui présente des propriétés plus intéressantes que que celles des cristaux liquides puisqu'il confère à l'écran des niveaux de gris plus profonds pour une épaisseur d'écran moindre. Il est également plus souple, ce qui offre la possibilité de réaliser un écran souple par exemple.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ordinateurs Ipad Iphone
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants