Le 51e salon de l'agriculture ouvre ses portes samedi 22 février à 9 heures, en présence de François Hollande. Le Président y sera-t-il bien accueilli ? Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, se veut "prudent".
"Faire le lien entre impopularité et l'accueil, c'est un peu rapide, estime Stéphane Le Foll. Le salon de l'agriculture c'est un lieu de rencontre (…) dans tous ceux qui viennent au salon il y a peut-être des gens qui ont envie d'y venir (…) pour exprimer des revendications".
A ceux qui pointent le fait que François Hollande passera moins de temps au salon que l'an dernier, se demandant s'il cherche à éviter les incidents, le ministre de l'Agriculture répond : "On va dire stop à cette course gentille mais un peu ridicule au temps passé au salon (…) le temps qu'on passe au salon pour le Président c'est celui qu'on passe avec les agriculteurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte