1 min de lecture

Salon de l'agriculture : "Stop à la course au temps passé au salon", dit Stéphane Le Foll

INVITÉ RTL - Le ministre affirme qu'il est conscient que certains viennent au salon de l'agriculture "pour exprimer des revendications".

Stéphane Le Foll, invité de RTL, le 21 février 2014

Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr

Stéphane Le Foll : en Ukraine, "ceux qui disent qu'il n'y qu'à y aller... Ce n'est pas vrai".

00:07:13

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 51e salon de l'agriculture ouvre ses portes samedi 22 février à 9 heures, en présence de François Hollande. Le Président y sera-t-il bien accueilli ? Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, se veut "prudent".

"Faire le lien entre impopularité et l'accueil, c'est un peu rapide, estime Stéphane Le Foll. Le salon de l'agriculture c'est un lieu de rencontre (…) dans tous ceux qui viennent au salon il y a peut-être des gens qui ont envie d'y venir (…) pour exprimer des revendications".

A ceux qui pointent le fait que François Hollande passera moins de temps au salon que l'an dernier, se demandant s'il cherche à éviter les incidents, le ministre de l'Agriculture répond : "On va dire stop à cette course gentille mais un peu ridicule au temps passé au salon (…) le temps qu'on passe au salon pour le Président c'est celui qu'on passe avec les agriculteurs".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info