Le géant japonais de l'électronique Sony a annoncé mardi dans un communiqué avoir vendu "plus de 4,2 millions de PS4", lancée le 15 novembre aux États-Unis et le 29 novembre en Europe. Un million d'exemplaires de plus que son rival américain, qui annonçait trois millions de Xbox One écoulées depuis le 22 novembre lors d'un point presse, lundi 6 janvier.
"L'objectif est
certainement très proche et les ventes continuent à progresser
fortement. On va atteindre l'objectif très sûrement", s'est félicité
auprès de l'AFP Philippe Cardon, PDG de Sony Computer Entertainment France. Le groupe japonais espère désormais atteindre les 5 millions de ventes fin mars au niveau
mondial.
Le groupe japonais a également précisé que 9,7 millions de jeux pour PS4 avaient été vendus, soit plus de deux jeux par console, et qu'il avait pratiquement doublé (+90%) le nombre d'abonnés à son service en ligne PS+, obligatoire pour pouvoir jouer en ligne sur PS4. "Au moins la moitié des possesseurs de PS4 est abonnée au PS+", a relevé Philippe Cardon.
Sony a en outre souligné que la fonction permettant de diffuser en direct sur internet une partie de jeu de la Playstation 4 avait été utilisée 1,7 million de fois, pour un total de 22 millions de spectateurs.
La Playstation 4 et
la Xbox One sont en concurrence frontale sur le segment des consoles de
salon. Pour la première fois, deux machines rivales étaient
commercialisées à quelques jours d'intervalle.
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