La Ville de Paris a annoncé lundi soir la fin des mesures de gratuité des Vélib et Autolib qu'elle avait mises en place en raison du pic de pollution, et s'est félicitée de leur succès.
"Les Parisiens auront largement utilisé pendant ces cinq derniers jours les moyens de transport non polluants rendus gratuits par la Mairie de Paris: hausse de 33% des locations d'Autolib (du 13 au 16 mars)", et "augmentation de 61% du nombre de tickets Vélib de courte durée (24 heures) délivrés sur les 4 premiers jours de gratuité (du 13 au 16 mars)", indique la Ville dans un communiqué.
"La mobilisation volontariste de l’État, de la région Ile-de-France et de la Ville de Paris couplée au civisme des Franciliens et aux améliorations météorologiques ont permis de contenir les effets de cet épisode de pollution", se réjouit-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte