Vincent Peillon a quitté le gouvernement lors du remaniement ministériel. Désormais candidat aux européennes, l'ancien ministre de l'Éducation ne regrette pas ces 22 mois passés au gouvernement. "Je souhaite que ce que nous avons entrepris (...) la formation des professeurs, (...) les nouveaux temps scolaires (...) se poursuivent", explique-t-il.
Vincent Peillon a-t-il souhaité partir du ministère de l'Éducation de son plein gré ? L'ancien ministre reste évasif : "Je pense que ces actions ne doivent pas être liées nécessairement à un homme", "Je m'étais préparé à cela", dit-il.
Benoît Hamon est désormais en charge de l'Éducation, le ministre souhaite conserver les réformes en cours (en allégeant la réforme scolaire), décision qui réjouit Vincent Peillon : "Je suis content des orientations conduites par Benoît Hamon, (...) du travail fait par celui qui m'a succédé, qui a pris conscience de ses responsabilités", termine-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.