1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Sarkozy, Placé, Guaino : quand les politiques quittent les plateaux télé
1 min de lecture

VIDÉO - Sarkozy, Placé, Guaino : quand les politiques quittent les plateaux télé

VIDÉO ZAPPEUR - Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, Éric Besson ou encore Jean-Vincent Placé ont tous un jour quitté un plateau télévisé en direct, par colère ou simple agacement.

Jean-Vincent Placé
Jean-Vincent Placé
Crédit : RTL.fr
VIDÉO - Sarkozy, Placé : quand les politiques quittent les plateaux télé
00:02:05
Aurore Hautbois

"Je me tire, vous me faites chier". Jean-Vincent Placé, invité du Supplément sur Canal + dimanche 13 avril, a subitement quitté l'émission présentée par Maïtena Biraben. Un reportage rappelait les 18.000 euros d'amendes de stationnement accumulés par le sénateur écologiste

Le chef de file des sénateurs Verts assure qu'il a payé ses dettes, affirmation réfutée dans le reportage, provoquant la colère et le départ de l'élu. 

Sarkozy sur CBS, Guaino sur France 5...

Jean-Vincent Placé est loin d'être le premier politique à prendre congé d'un plateau télévision, dans les conditions du direct. Nicolas Sarkozy avait accordé en 2007 une interview à la chaîne de télévision américaine CBS. Lorsque la journaliste aborde sa séparation avec Cécilia Sarkozy, l'ancien président enlève son micro et s'en va, sans répondre à la question. 

Éric Besson a fait de même en 2011, sur le plateau de Capital, présenté par Guy Lagache, ne souhaitant pas débattre du nucléaire avec le journaliste. 

À lire aussi

En février dernier, Henri Guaino quittait le plateau de C à vous face à Jean-Luc Romero, maire adjoint de Paris, refusant de justifier ses propos sur le Mariage pour tous. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.