Aprèsla nomination de Manuel Valls au poste de Premier ministre hier lundi 31 mars, l'ensemble de l'opposition a vivement réagi. De gauche comme de droite, de nombreux politiques ont critiqué le choix de François Hollande.
Jean-Luc Mélenchon considère Manuel Valls comme "le grand plus commun diviseur possible de la gauche". Marine Le Pen estime que le nouveau premier ministre est un "ultra libéral décomplexé".
Côté UMP, les réactions sont plutôt positives, François Fillon lui souhaitant "bonne chance" et Jean-Pierre Raffarin assurant que cette décision de choisir Manuel Valls est "peut-être le premier acte de courage du Président Hollande".
Seul Jean-François Copé s'y oppose : "Je ne vois ni changement de cap, ni décision courageuse susceptible de modifier profondément le processus de décrochage dans laquelle le président de la République entraîne notre pays".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte