Dans le cadre des élections municipales, RTL se délocalise dans plusieurs villes de France. Ce vendredi 21 mars, la rédaction posait ses valises à Coquelles. L'occasion de revenir sur les enjeux du scrutin dans cette ville près de Calais qui compte près de 2.000 habitants.
La question de l'emploi est au cœur des débats à Coquelles, avec "17 % de chômage dans la région de Calais", explique Franck Antson, reporter de RTL. "La présence des migrants reste un enjeu pour ces élections municipales. Ils sont entre 300 et 600 Afghans, Syriens ou Africains à errer en ville aux portes de l'Angleterre", ajoute-t-il.
Les candidats aux élections municipales ont "du mal à se positionner sur le sujet, partagés entre humanité et fermeté. Il ne faut surtout pas de nouveaux points de fixation", explique Franck Antson.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte