1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Européennes 2014 : Christine Boutin soutenue par Alain Delon lors d'un meeting tumultueux
1 min de lecture

VIDÉO - Européennes 2014 : Christine Boutin soutenue par Alain Delon lors d'un meeting tumultueux

VIDÉO – L'acteur Alain Delon a apporté son soutien aux listes "Forces Vie" de Christine Boutin dans un clip vidéo diffusé lors d'un meeting ce samedi.

La présidente du Parti Chrétien démocrate, Christine Boutin, en mai 2013 à Rennes
La présidente du Parti Chrétien démocrate, Christine Boutin, en mai 2013 à Rennes
Crédit : AFP / JEAN-SEBASTIEN EVRARD
La rédaction numérique de RTL & AFP

Christine Boutin peut compter sur Alain Delon. L'acteur a apporté son soutien aux listes "Force Vie", dans un clip vidéo projeté samedi 17 mai à  Paris lors d'un meeting pour les européennes. 

"Refusons le changement de civilisation actuel, n'ayez pas peur, avec 'Force vie', dites oui à la vie", déclare l'acteur en voix off dans un clip de campagne pour le mouvement d'inspiration catholique. 

Une question "d'amitié"

"Je suis plutôt honorée de ce soutien (...), il y a beaucoup d'hommes politiques qui auraient bien aimé avoir Monsieur Delon avec eux", s'est félicitée l'ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate. 

"C'est une question d'amitié entre nous deux", a-t-elle ajouté, en marge du meeting organisé à Paris pour les européennes aux côtés de six autres têtes de listes. 

De brèves pertubations

À lire aussi

Le meeting a brièvement été interrompu par quelques individus se revendiquant de la Manif pour tous. Ils sont montés sur scène avec des masques de lapin et ont scandé : "Les lapins crétins votent Boutin". 

"On a fait la Manif pour tous, on ne veut pas être récupérés", a déclaré l'un des membres de ce groupe. Des altercations ont eu lieu avant qu'ils soient évacués, comme le montrent ces images filmées par un journaliste de Metronews.

"Pertubateurs démasqués ! Dépôt de plainte probable", a réagi Christine Boutin sur son compte Twitter.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.