Michel Barnier qui parle déjà de s’en aller et cela attriste Alex Vizorek. "Je me suis attaché à Michel Barnier, car pour moi, il représente la France, la France d’une autre époque, mais la France qu’on aime. Il est patrimonial, c’est une sorte d’Amélie Poulain savoyard, et je pense que s'il était amené à quitter Matignon, il faudrait faire son biopic", lance l'humoriste.
Alex Vizorek a donc imaginé le scénario de ce biopic sur Michel Barnier, un scénario lu à haute voix par l'invité André Dussollier : "Le petit Michel aime fredonner les chansons de Cora Vaucaire, faire pipi dans la neige l’hiver et terminer les verres de génépi sur la table des grands", récite-t-il.
"Aujourd’hui, Michel habite rue de Varennes, un joli hôtel particulier prêté par son ami Emmanuel, il aime : inviter Gabriel Attal pour lui rappeler qu’il n’y habite plus, lire des interviews dans la presse de gauche de Lucie Castet qui a solidement le seum, et surtout regarder des documentaires sur Edouard Balladur qu’il avait enregistré sur des cassettes VHS", finit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte