En Direct
1 min de lecture
Une manifestation contre la "corruption"
Crédit : SEVGI/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une manifestation et une contre-manifestation. Alors que des milliers personnes s'étaient réunies dimanche 5 mars au Trocadéro pour signifier leur soutien à François Fillon, un autre rassemblement se tenait dans le même temps place de la République pour dénoncer la "corruption".
Au son des huées et cuillères en bois tambourinant sur des casseroles, des banderoles étaient déployées sur la statue au centre de la place, où se lisait "Stop à la corruption", ou encore "L'impunité, ça suffit".
Entre les conspuassions lancées contre Marine Le Pen et François Fillon, et les ovations pour les juges, plusieurs orateurs ont également pris la parole, comme l'essayiste Raphaël Glucksman.
Ce rassemblement "Stop Corruption des élu-e-s" était programmé avant l'annonce, mercredi 1er mars, de celui organisé par l'équipe du candidat de la droite. Sur les réseaux sociaux, la manifestation avait ensuite été dédiée au "respect du peuple, de la justice et de la presse".
Le premier mouvement de ce type, revendiqué "citoyen, pacifique, déclaré, non partisan, non récupéré par un parti ou une organisation, égalitaire et revendicatif", s'est tenu le 19 février dernier avant d'être reconduit tous les dimanches à 15h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte