1 min de lecture

Un maire meurt émasculé, des infrastructures pour éviter les bouchons, la campagne s'installe à Paris.

Le maire de Breteville-le-Rabet est mort, émasculé par un mari jaloux. Des voies spécialisées vont être aménagées dans la région parisienne pour alléger le trafic. Des agriculteurs ont investi la place du Trocadéro pour promouvoir leur métier.

Le journal de 19 heures du 23 mai 2014

00:14:28

Jérôme Florin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un maire meurt émasculé

Dominique Leboucher était à la tête de la commune Breteville-le-Rabet dans le Calvados depuis mars dernier. Il a trouvé la mort après qu'un homme l'a émasculé. Le maire aurait visiblement eu une liaison avec la femme de son meurtrier, qui se serait suicidé après son crime. Tout le village est sous le choc, comme en témoigne Albert, ancien conseillé municipale et collège de longue date de la victime :

Pour moi Dominique était un super mec. Ce qui lui est arrivé est impensable. La mairie avançait vraiment bien avec lui.

Albert

La compagne du meurtrier présumé a été hospitalisée sous un état de choc. Elle sera attendue par les policiers pour les premières interrogations.

Des infrastructures pour éviter les bouchons

Une quinzaine de voies réservées aux bus et aux taxis vont être aménagées en région parisienne pour fluidifier la circulation. Cette initiative devrait être officialisée dans le courant du mois de juin et devrait être opérationnelle dès fin 2015. Un premier axe reliant l'aéroport de Roissy à Pais sera mis en place d'ici quelque mois pour un coût estimé à 5 millions d'euros. Les travaux pourraient continuer dans toute la capitale jusqu'en en 2020 pour un budget d'environ 150 millions d'euros.

La campagne s'installe à Paris

Une ferme géante a été installée au pied de la Tour Eiffel par des agriculteurs qui se préparent à passer une "nuit verte". Ces fermiers veulent donner une autre image de leur métier. Cette année ils ont choisi comme thème : la préservation de la biodiversité. Les organisateurs racontent comment ils procèdent pour qu'il y ait moins d'engrais et de pesticides dans les aliments que les Français consomment au quotidien.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte