1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tanguy Pastureau : Ségolène Royal n'a jamais tort
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : Ségolène Royal n'a jamais tort

REPLAY - Elle a dit de Cuba que c'était propre, joli, sécurisé et plein de liberté. Puis, de retour en France, elle a réaffirmé ses dires, devant le tollé provoqué. Enfin, elle a insulté un chroniqueur qui la critiquait. Ségolène Royal, c'est Dieu.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : Elodie Grégoire
Tanguy Pastureau : Ségolène Royal n'a jamais tort
03:29
Tanguy Pastureau : Paris n'est pas une fête
03:07
Tanguy Pastureau : Ségolène Royal n'a jamais tort
03:03
Tanguy Pastureau : Paris n'est pas une fête
02:50

Ségolène Royal continue à susciter polémique et fracas. Ca n’arrête pas, on a plus entendu parler de Ségolène Royal en une semaine que de Jean-Yves Le Drian en 3 ans et demi. Il y a 8 jours, la ministre était à Cuba, afin d’assister aux obsèques de Fidel Castro, décrit ici comme un sombre tyran poilu au look pas top, sauf de la part de Mélenchon qui a organisé en sa mémoire une veillée à la bougie, le jour de la mort du sous-commandant Marcos, il fera une descente aux flambeaux. 

Donc Ségolène Royal se recueille, puis voit une caméra, donc elle court se mettre devant, réflexe dit "de Jack Lang", et déclare "Cuba c’est propre, sécurisé", pour elle, il manque juste Mickey qui fait l’hélicoptère avec sa queue et c’est la parade Disney. Et, précise-t-elle, il n’y a pas de prisonniers politiques; quand je l’ai entendue, j’ai regardé sur seloger.com les F2 à Cuba en me disant "C’est super, c’est St-Trop mais sans la pollution visuelle, c’est-à-dire Patrice Laffont qui joue aux boules".
 
À la suite de ses propos, tout le monde lui tombe dessus en France, sauf Mélenchon, qui lui propose de l’épouser au Venezuela avec un prêtre laïc grimé en Hugo Chavez. Même Jean-Marc Ayrault la mouche, il dit "Cuba, c’est une dictature, droits de l’homme zéro, fin de la discussion", se faire casser par Ayrault, qui est mou comme un tiramisu qui n’a pas pris, c’est la honte.

Royal revient donc en France avec 400 valises de cigares offerts par le régime cubain, surpris qu’elle ait gobé tout ce qu’il y a écrit sur la brochure de l’office du tourisme. Là, les gens pensent qu’elle va dire "Pardon, j’avais confondu avec la Guadeloupe, au temps pour moi". Sauf que Ségolène Royal n’a jamais tort, puisqu’elle se pense l’égale de Dieu, quand elle passe devant Notre Dame elle dit "Ah, ça fait du bien de rentrer à la maison !".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/