Après la claque prise par le parti socialiste aux élections municipales, l'heure est au questionnement. Thierry Mandon, le porte-parole des socialistes déclarait dimanche 30 mars, à l'antenne de RTL, se sentir "KO debout".
> Carte interactive - Municipales 2014 : tous les résultats commune par commune
> Revivez la soirée du deuxième tour des municipales 2014, minute par minute
Sentiment partagé par Stéphane Le Foll qui admet "une défaite sévère, claire et nette". "Une bonne partie de notre électorat n'a pas voté", analyse le ministre de l'Agriculture. Cependant, "il faut garder la tête haute et avancer", estime le conseiller municipal fraîchement élu au Mans.
Après le message de contestation envoyé par les Français à la politique du gouvernement, François Hollande "est inquiet mais en même temps déterminé", explique Stéphane Le Foll. Il ajoute que le chef de l'État prendra la parole à la télévision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte