1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Sarkozy : Alexis Tsipras "a mangé son chapeau"
1 min de lecture

Sarkozy : Alexis Tsipras "a mangé son chapeau"

Selon Nicolas Sarkozy, le dirigeant grec Alexis Tsipras "a ravalé ses promesses électorales".

Alexis Tsipras s'en prend au gouvernement espagnol.
Alexis Tsipras s'en prend au gouvernement espagnol.
Crédit : ANGELOS TZORTZINIS / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, juge que le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, "a mangé son chapeau" après l'accord entre la Grèce et l'Eurogroupe, dans un entretien à paraître ce lundi dans Le Figaro. "Je constate que M. Tsipras a mangé son chapeau. Qu'il a renoncé à remettre en cause les privatisations, y compris celle du port du Pirée, renoncé à l'augmentation du smic et à l'embauche des fonctionnaires. M. Tsipras est arrivé au pouvoir en Grèce sous les applaudissements conjoints et extravagants de M. Mélenchon et de Mme Le Pen", déclare l'ancien président de la République.

"Je dis à tous ceux qui ont salué l'élection grecque : voilà où vous conduirait le vote en faveur du Front national. À peine élu, M. Tsipras a ravalé ses promesses électorales, il s'est mis à genoux. Voilà ce qu'est devenu un pays frère, au coeur de la civilisation européenne", ajoute-t-il. Le gouvernement d'Alexis Tsipras, élu fin janvier sur la promesse de porter un coup d'arrêt à la politique d'austérité défendue par l'Allemagne, s'est finalement engagé à poursuivre ses réformes et les mesures d'économie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/