1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Rumeur Hollande-Gayet : Juppé dénonce une "intrusion" "odieuse" dans la vie privée
1 min de lecture

Rumeur Hollande-Gayet : Juppé dénonce une "intrusion" "odieuse" dans la vie privée

Alain Juppé a dénoncé le traitement réservé à la rumeur de liaison entre le président de la République, François Hollande, et l'actrice Julie Gayet.

Alain Juppé le 5 décembre 2013 près de Bordeaux
Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a insisté sur le respect de la vie privée, ce lundi 13 janvier. Lors d'une conférence de presse à sa permanence de campagne, dans le centre de Bordeaux, l'ancien Premier ministre s'est indigné du traitement de la liaison supposée entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet. "La façon dont on étale ça -- pour quel profit, dans quel but ? Ah si, pour faire des ventes, vraisemblablement -- est absolument insupportable et odieuse", a-t-il déclaré.

"Je trouve odieux ce genre d'intrusion", a insisté Alain Juppé, jugeant "ce qui se passe (...) absolument détestable" et soulignant que "tout individu, fût-il président de la République, a droit au secret de sa vie privée". "On va être tous concernés aujourd'hui, on va être géolocalisés en permanence, espionnés de tous les côtés (...). Défendons la vie privée, c'est quand même un bien précieux qui (...) appartient à chacune et à chacun d'entre nous. Tout le monde a droit au respect de cela", a-t-il encore dit.

Défendons la vie privée, c'est quand même un bien précieux

Alain Juppé


La magazine people Closer a consacré vendredi sa Une ainsi que plusieurs pages à la liaison supposée entre le chef de l’État et la comédienne Julie Gayet. Sans démentir les informations du magazine, le président de la République, qui s'exprimait en son nom propre, a "déploré profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen", envisageant des "suites" judiciaires.

François Hollande, dont la compagne Valérie Trierweiler a été hospitalisée après la parution du magazine, doit tenir mardi une importante conférence de presse face à quelque 600 journalistes français et étrangers.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte