1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Royal dénonce l'alliance "baroque" de Montebourg et Pigasse
1 min de lecture

Royal dénonce l'alliance "baroque" de Montebourg et Pigasse

La ministre de l'Écologie juge "curieux" de "s'associer à un banquier pour donner des leçons de gauche" après la tribune contre le gouvernement d'Arnaud Montebourg et Matthieu Pigasse.

La ministre de l'Écologie Ségolène Royal le 9 juin 2015.
La ministre de l'Écologie Ségolène Royal le 9 juin 2015.
Crédit : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Une semaine après la tribune au vitriol contre l'exécutif co-écrite par Arnaud Montebourg et Matthieu Pigasse, DG de la banque Lazard, propriétaire des Inrocks et actionnaire du Monde, Ségolène Royal a jugé ce dimanche 14 juin cette alliance "un peu baroque".

"C'est un peu baroque de sa part de s'associer à un banquier pour donner des leçons de gauche", a estimé la ministre de l'Écologie dans l'émission "12-13 Dimanche" sur France 3. "C'est un peu curieux", a-t-elle ajouté.

Dans une tribune publiée le jour de clôture de congrès du PS à Poitiers dans Le Journal du Dimanche et cosignée avec Matthieu Pigasse, Arnaud Montebourg, qui a quitté le gouvernement en août 2014, étrillait la politique de l'exécutif, affirmant que la France allait "vers le désastre".  "J'ai toujours respecté la liberté d'expression, mais surgir au moment du congrès, s'allier à un banquier pour donner des leçons de gauche, je le répète, je n'en dirai pas plus, c'est un peu baroque", a estimé Ségolène Royal.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/