En Direct
1 min de lecture
Florian Philippot, vice-président du Front national, lors d'un meeting de soutien au candidat FN à Paris pour les municipales 2014, le 24 novembre 2013.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Florian Philippot (vice-président du Front national) a été battu par le maire socialiste sortant de Forbach (Moselle) Laurent Kalinowski au deuxième tour des élections municipales mardi 30 mars.
Il a reconnu sa défaite au micro de RTL mais a préféré insister sur les victoires de son parti dans d’autres villes comme Béziers et Fréjus. "La liste des villes remportées par le FN est déjà longue", a-t-il dit.
Il a également tenu un discours offensif envers l’UMP estimant qu’à Forbach le Front national était "la première force d’opposition, puisque l’UMP passe sous les 5%."Ici aujourd’hui l’UMP n’existe plus", a-t-il insisté.
Résultats municipales 2014 : "La liste des villes remportées par le FN est déjà longue", dit Florian Philippot
00:04:15
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte