1 min de lecture Élections départementales

Résultats élections départementales 2015 dans le Gard : la droite devant mais pas de majorité claire

La droite devance la gauche dans le Gard, à l'issue du second tour des élections départementales. La majorité dépendra du vote du 2 avril.

Nicolas Sarkozy le 29 mars 2015
Nicolas Sarkozy le 29 mars 2015 Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Les binômes de la droite sont en tête au second tour des élections départementales 2015 dans le Gard. Avec 20 sièges (Union de la droite : 18 ; DVD : 2), ils devancent la gauche, qui obtient 16 sièges (PS : 8 ; DVG : 6 ; Union de la gauche : 2). Le PCF obtient 6 sièges et le Front national en remporte 4. La présidence du département devrait donc être connue à l'issue du vote du jeudi 2 avril.

Le Front national était largement en tête au premier tour des élections départementales 2015 dans le Gard, dimanche 22 mars, avec 35,54% des suffrages. Le parti frontiste pouvait espérer remporter la majorité des sièges. La gauche est distancée dans un département qui faisait pourtant partie de ses bastions. Le PS estime toutefois pouvoir le sauver. La droite, qui avait réalisé l'union entre l'UMP et l'UDI partout, a réalisé un score (22,2%) en deçà de ses espoirs mais espère aussi parvenir à faire la différence au second tour, en participant à neuf duels et quatre triangulaires.

>> Retrouvez tous les résultats, canton par canton, dans le Gard.

Le département du Gard compte 23 cantons, pour 46 sièges. En 2011, la gauche a remporté les élections cantonales dans le département avec 34 sièges (16 PS ; 8 PCF ; 3 EELV ; 7 DVG) contre 12 pour l’opposition de droite (7 UMP ; 2 DVD ; 3 UDI). Damien Alary (PS) a donc conservé sa fonction de président du Conseil général du Gard, aujourd’hui occupée par Jean Denat (PS).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections départementales Département Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants