En Direct
1 min de lecture
Un homme vote aux élections départementales à Fontaine-sous-Jouy le 22 mars 2015
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les binômes du Parti socialiste sont en tête au second tour des élections départementales 2015 dans la Haute-Garonne. Avec 48 sièges sur 54, la gauche (PS : 40 ; UG : 6 ; DVG : 2) obtient la majorité au Conseil départemental. Arrive ensuite l'Union de droite (2).
Le Parti socialiste (26,4%) était en tête au premier tour des élections départementales 2015 dans la Haute-Garonne, dimanche 22 mars. Il devançait le FN (22,3%), dont le bon score compromet les chance de la droite parlementaire de prendre à la gauche ce bastion vieux de 70 ans (Union de la droite : 17,85% et Divers droite 8,81%).
Aucun siège n'a été remporté au premier tour. Le département du Haute-Garonne compte 27 cantons, pour 54 sièges.
>> Retrouvez tous les résultats, canton par canton, de la Haute-Garonne.
En 2011, la gauche a remporté les élections cantonales dans la Haute-Garonne avec 44 sièges (40 PS ; 2 PCF ; 1 PRG ; 1 EELV) contre 8 pour l’opposition de droite (4 UMP ; 4 DVD). Pierre Izard (PS) a donc conservé sa fonction de président du Conseil général de la Haute-Garonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte