Selon un sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France, 31% des Français font de Manuel Valls leur favori pour succéder à Jean-Marc Ayrault à Matignon.
Cette enquête publiée lundi 31 mars révèle que 74% des Français ne souhaitent pas que Jean-Marc Ayrault conserve son poste de premier ministre, au lendemain de la déroute socialiste des municipales. Seuls 21% des sondés se prononcent en faveur de son maintien.
Manuel Valls arrive en tête (31%) des favoris à sa succession. Il devance largement Martine Aubry (17%) et Laurent Fabius (16%). Bertrand Delanoë (8%), Jean-Yves Le Drian (6%), Claude Bartolone (5%) et Michel Sapin (3%) ferment la marche, alors que 14% des personnes interrogées ne se prononcent pas.
La politique de François Hollande n'est "pas assez favorable aux entreprises" pour 49% des sondés, contre 26% qui pensent le contraire et 20% qui la trouvent "bien équilibrée". Ce sondage a été réalisé le 30 mars par téléphone et sur internet auprès d'un échantillon représentatif de 936 personnes inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte