"Chacun à son poste", assure le président de l'Assemblée nationale à propos des rumeurs autour d'un futur remaniement qui entourent le gouvernement. Tout en reconnaissant que si on lui proposait d'être Premier ministre, il ne pourrait refuser.
"Chacun a une mission et jusqu'à la dernière seconde, quel que soit le moment où intervient cette seconde, ils ne doivent penser qu'à une seule chose, c'est l'attente de nos compatriotes", affirme Claude Bartolone.
Il rappelle qu'au final, c'est à François Hollande que reviendra la décision. "Quelles que soient les déclarations que peuvent faire les uns et les autres, celui qui décidera, le jour venu, s'il doit changer de gouvernement ou pas, c'est lui."
Pour autant, "quand on vous propose un poste de responsabilité vous ne pouvez pas dire non, ou sinon vous allez à la pêche", glisse-t-il à la fin de l'interview.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte