1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales: Pécresse veut une alliance à son image
1 min de lecture

Régionales: Pécresse veut une alliance à son image

Pour Valérie Pécresse, tête de liste des Républicains en Île-de-France, la candidature de Chantal Jouanno dans les Hauts-de-Seine n'est pas pertinente.

Chantal Jouanno (UDI) et Valérie Pécresse (UMP) seront candidates pour les régionales franciliennes, probablement face à Jean-Paul Huchon (PS)
Chantal Jouanno (UDI) et Valérie Pécresse (UMP) seront candidates pour les régionales franciliennes, probablement face à Jean-Paul Huchon (PS)
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les négociations d'alliances entre l'UDI et les Républicains (LR) sont encore loin d'être terminées en Île-de-France. Alors que Chantal Jouanno a rappelé sa volonté de mener une liste UDI indépendante au premier tour, Valérie Pécresse, tête de liste LR, a tranché. 

Il faut que Chantal Jouanno adhère à ma vision de l'Ile-de-France et à ce que je veux faire

Valérie Pécresse

Pour Valérie Pécresse, l'alliance ne peut se faire qu'à sens unique : "Il faut que Chantal Jouanno adhère à ma vision de l'Ile-de-France et à ce que je veux faire, à mon programme, à ma charte éthique". Cela a le mérite de la clarté. Elle nuance cependant, "il faut évidemment que nous parlions des sujets qu'elle veut défendre, notamment l'urgence écologique en Île-de-France."

La député des Yvelines en profite également pour donner une petite leçon de déontologie politique en direction de sa future alliée. "Je ne crois pas que l'on fasse de la politique ici en Île-de-France uniquement sur des questions de listes, de places, d'ambitions personnelles. Ce n'est pas à la hauteur de l'enjeu", a insisté Valérie Pécresse. Cette dernière sera notamment opposée en décembre prochain au président (PS) de l'Assemblée nationale Claude Bartolone.

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/