Le président François Hollande a dévoilé sa nouvelle carte des régions. Selon cette réforme territoriale présentée lundi 2 juin, le nombre de régions en France métropolitaine sera de quatorze, contre vingt-deux actuellement.
La plus grande région devrait être la région Centre-Limousin-Poitou-Charente avec une superficie de 81.903km², contre les 45.348km² actuels de la région Midi-Pyrénées.
L'Île-de-France reste la région la plus peuplée avec 11,9 millions d'habitants.
Sept régions ne sont pas concernées par les fusions : le Nord-Pas-de-Calais, l'Île-de-France, la Bretagne, les Pays de la Loire, l'Aquitaine, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Corse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte