1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Rama Yade exclue du Parti radical pour ses "propos de nature à nuire"
1 min de lecture

Rama Yade exclue du Parti radical pour ses "propos de nature à nuire"

L'ancienne secrétaire d'État de Nicolas Sarkozy se voit notamment reprocher ses "prises de position" par la direction du parti.

Rama Yade, le 29 janvier 2014
Rama Yade, le 29 janvier 2014
Crédit : JOEL SAGET / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Son éviction était une hypothèse, c'est désormais une certitude. Rama Yade a été exclue du Parti radical, a-t-on appris jeudi 29 octobre, auprès de la direction du PR, qui met en avant ses "prises de position" et ses "propos de nature à nuire au parti". 

L'ancienne secrétaire d'État de Nicolas Sarkozy entre 2007 et 2007 avait quitté l'UMP en 2011, avant d'échouer à l'élection à la présidence du Parti radical. Elle avait ensuite contesté cette élection en justice. Rama Yade a été exclue par décision de la commission de discipline prise dès le 11 septembre, a précisé le parti à l'AFP. Le Parti radical avait indiqué mercredi 28 octobre que la procédure était simplement en cours et Rama Yade affirmait n'avoir reçu aucune notification. 

Rama Yade disposait d'un mois pour faire appel, a précisé jeudi le Parti radical. "A ce jour, le Bureau du Parti n'a pas reçu de demande d'appel", écrit le PR dans un communiqué, en précisant avoir notifié cette décision par "courriel, courrier recommandé avec avis de réception, ainsi que par voie d'huissier".  Cette exclusion du Parti radical entraîne mécaniquement l'exclusion de Rama Yade de l'UDI, dont le PR est l'une des principales composantes, a-t-on appris auprès de l'UDI. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/