1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Race blanche" : Laurent Ruquier se sent "un peu coupable" après les propos de Nadine Morano
1 min de lecture

"Race blanche" : Laurent Ruquier se sent "un peu coupable" après les propos de Nadine Morano

Sur le plateau d'"On n'est pas couché", Nadine Morano avait évoqué la France comme un "pays de race blanche", déclenchant une véritable polémique.

Nadine Morano le 27 mai 2014 à Paris (archive).
Nadine Morano le 27 mai 2014 à Paris (archive).
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Il n'était pas encore intervenu. Une semaine après les déclarations de Nadine Morano sur le plateau d'On n'est pas couché, Laurent Ruquier est revenu sur la polémique dans Les Grosses Têtes sur RTL. L'animateur parle alors de la "comète Morano" qui s'est "désintégrée" sur son plateau samedi 26 septembre. L'eurodéputée Les Républicains a en effet évoqué la France comme étant "un pays judéo-chrétien de race blanche". "Je n'ai pas envie que la France devienne musulmane, ce ne serait plus la France", avait-elle ajouté. 

Des propos qui lui ont valu un véritable procès de la part de la classe politique, y compris de sa propre famille, Nicolas Sarkozy allant même jusqu'à demander le retrait de sa candidature dans le Grand-Est aux prochaines élections régionales. Une sortie que regrette l'animateur de RTL et de France 2. "Je vais vous le dire, je suis malheureux pour elle. Je me sens coupable en fait, je vous jure. Je n'y suis pour rien au fond. Je n'ai rien forcé à quoi que ce soit mais je me sens un peu coupable parce que je l'aimais bien cette femme", a-t-il déclaré lors de l'émission du jeudi 1er octobre

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/