François Hollande reste stable avec 23% d'opinions favorables et Jean-Marc Ayrault en recueille 28%, en baisse de deux points dans le tableau de bord Ifop-Paris Match publié ce mardi 4 mars.
Jean-Marc Ayrault atteint son niveau le plus bas depuis son entrée en fonction en 2012. Seules 34% des personnes interrogées considèrent qu'il "dirige bien l'action du gouvernement", contre 39% le mois dernier.
La popularité du président de la République reste à un niveau très bas, avec 23% des personnes sondées qui approuvent son action. Le soutien des sympathisants du Parti socialiste émettant un avis positif sur sa politique diminue de manière significative, avec 59% d'avis favorables, en chute de 7 points.
Ses interventions à l'étranger "pour défendre les intérêts de la France" sont cependant approuvées par un nombre croissant de Français, avec 54% d'opinions favorables contre 49% début février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte