1 min de lecture François Hollande

Popularité : Hollande stable à 23%, Ayrault en baisse à 28%

Le baromètre Ifop-Paris Match observe une stabilité dans la cote de popularité du président de la République, tandis que Jean-Marc Ayrault est au plus bas depuis 2012.

Jean-Marc Ayrault et Français Hollande sur le perron de l'Élysée, le 19 février 2014
Jean-Marc Ayrault et Français Hollande sur le perron de l'Élysée, le 19 février 2014 Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

François Hollande reste stable avec 23% d'opinions favorables et Jean-Marc Ayrault en recueille 28%, en baisse de deux points dans le tableau de bord Ifop-Paris Match publié ce mardi 4 mars.

Jean-Marc Ayrault atteint son niveau le plus bas depuis son entrée en fonction en 2012. Seules 34% des personnes interrogées considèrent qu'il "dirige bien l'action du gouvernement", contre 39% le mois dernier.

Le soutien des sympathisants de gauche en recul

La popularité du président de la République reste à un niveau très bas, avec 23% des personnes sondées qui approuvent son action. Le soutien des sympathisants du Parti socialiste émettant un avis positif sur sa politique diminue de manière significative, avec 59% d'avis favorables, en chute de 7 points.

Ses interventions à l'étranger "pour défendre les intérêts de la France" sont cependant approuvées par un nombre croissant de Français, avec 54% d'opinions favorables contre 49% début février.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Jean-Marc Ayrault Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants